Movement 2014

Movement 2014

lundi 4 mai 2015

Photographies #7


Tramway - M1 Rail : le futur transport en commun de Detroit
Detroit - M1 Rail : future common transportation in D city





Dans ces quelques photos sélectionnées, vous découvrirez notamment des vues de sites en chantier qui remodèlent Detroit et notamment la partie entre le Downtown et la Midtown. L'avenue Woodward sert notamment de catalyseur à de nombreuses constructions et démolitions autour.

Following pictures show you various building sites and road works which are morphing Detroit and especially Downtown and Midtown. Woodward Avenue is the key point of all modifications here.




Le projet M1-Rail a débuté en 2015. Un projet à hauteur de 137 millions de dollars qui permettra de desservir le Nouveau Centre situé à 5,3 km au Nord du Downtown (axe Dowtown-New Centre) 
Detroit possédait déjà un tramway au début du XXème siècle, celui-ci ayant été stoppé en 1956 du fait de l'effondrement de la population, du nombre de commerces et d'habitation. Les lignes furent détruites.

M1-Rail project began in 2015. This project should cost 137 million dollars and goals to raise transportation possibilities in Detroit and serves 3.3 miles between Downtown and New Centre.
Detroit used to get a railway at the beginning of 19th century, then it stopped in 1956. Railway lines have been destructed. 





Aujourd'hui, avec 25% de ses habitants ne possédant pas de voiture, et des transports en commun qui manquent cruellement, la ville a besoin d'une réforme de son système de circulation. 
Une réforme qui me semblerait passer d'abord par l'éducation des citoyens à l'usage de transport en commun et la lutte contre une ségrégation "par omission" dans les bus. 

Nowadays, 25% inhabitants in the D don't have a car, common transportation is necessary. In my opinion, a reform transportation plan should first start to educate citizens to use common transportation and fight against segregation in bus lines.






L'argument avancé par ses défenseurs est avant tout de dynamiser le centre et permettre aux banlieusards de pouvoir se déplacer plus facilement à Detroit. Ainsi cela devrait impacter aussi sur les conditions de vie des plus pauvres à Detroit et leur permettre de se déplacer. Ici c'est encore une fois clairement l'intérêt financier qui semble privilégié quand le facteur humain ne semble que peu rentrer en ligne de compte.

Defenders wants to revitalize Downtown and enables to suburbs people to  easily move on. 
Here again, economy and business seem to be the main factor face to human values and citizen issues. Unfortunately.





Plus d'informations sur le M1-Rail et ses ambitions: ici
Article et vidéo critique du site Reason.com (attention ce média est un jus de fruit concentré pour capitaliste): ici

More informations about M1-Rail and its ambitions : ici
Critics about M1-Rail from Reason.com (right wing media):  ici










                                                          Detroit view from Eastern market












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire